Le CNRS adopte un plan d’action pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, juillet 2014

Le comité de pilotage pour l’égalité professionnelle entre femmes et hommes au CNRS, présidé par Alain Fuchs, a récemment adopté le plan d’action pluriannuel proposé par la Mission pour la place des femmes au CNRS.

Ce plan d’action pour l’égalité professionnelle a été élaboré à partir du diagnostic réalisé au sein de notre établissement, en s’appuyant notamment sur le projet européen INTEGER, soutenu par le 7ème PCRD, et dont le CNRS assure la coordination. Il intègre les évolutions récentes au niveau national en matière de lois, réglementations et protocoles d’accords, et les orientations données par notre ministère de tutelle dans sa feuille de route pour l’égalité, tout comme il suit les recommandations européennes et s’inspire de certaines bonnes pratiques déjà mises en œuvre par des établissements homologues en Europe et en Amérique du Nord.

Ce plan d’action concerne l’ensemble des personnels du CNRS et se décline en une série de mesures concrètes, dont certaines ont déjà commencé à être mises en œuvre.

Afin de faire connaître les principaux axes de ce plan d’action et sensibiliser à cette problématique, la Mission pour la place des femmes et la Direction de la communication du CNRS ont réalisé une courte présentation avec la collaboration de l’agence EGAE (d’égal à égale)

Voir la vidéo de présentation du plan d’action

Télécharger le document (6 p.): Plan d’action pour l’égalité entre les femmes et les hommes au CNRS_2014

Télécharger le document (5 p.): Les 14 objectifs prioritaires du plan d’action