Devenir bénévole au CIRFF2018 : quels engagements et quelles contreparties ?

Dans le cadre de la mise en place et de l’organisation du 8ème Congrès international des études féministes dans la francophonie, nous cherchons 50 bénévoles, prêt-e-s à s’engager durant 3 journées : 1 journée de formation en amont du congrès (durant la 3ème semaine d’août 2018) et 2 journées de soutien à la logistique et à l’organisation du congrès durant l’événement (soit entre le 27 et le 31 août 2018).

Chaque bénévole sera exonéré-e des frais d’inscription au congrès. Elle/il pourra donc assister à l’ensemble des activités durant les trois journées où il/elle ne sera pas inscrit-e au planning des bénévoles et rencontrer ainsi des féministes venues des différents pays de la francophonie.

Chaque bénévole se verra remettre le sac des congressistes avec le programme papier et ses repas de midi seront pris en charge par le CIRFF tout au long de la semaine. Un T-shirt et un badge permettant aux congressistes d’identifier facilement les bénévoles seront remis à chacun-e.

Être bénévole au CIRFF2018 : quelles missions ?

Après une journée de formation-information sur l’organisation du CIRFF2018, les bénévoles devront assurer en équipe des tâches variées telles que la préparation matérielle de l’accueil des congressistes ; l’accueil et l’orientation des participant-e-s ; le soutien logistique aux responsables de colloques, tables rondes ou ateliers, de tables de vente, d’expositions et de performances ; le dressage et le rangement des tables lors des pauses « café » ; l’organisation des vestiaires ; l’affichage de posters et d’affichettes d’orientation…

Comment poser sa candidature ?

Si vous souhaitez participer de cette manière à la vie du congrès et soutenir ainsi activement la recherche féministe francophone, il vous suffit de nous envoyer VOTRE CURRICULUM VITAE signifiant votre affiliation universitaire et/ou militante, ainsi qu’UNE COURTE LETTRE expliquant votre intérêt pour les recherches féministes à cirff2018@liste.parisnanterre.fr.

Nous vous demandons de nous faire parvenir ces documents avant le 30 avril 2018.

Nous vous remercions par avance de vos réponses à cet appel car le CIRFF2018 ne saurait être un succès sans l’engagement de bénévoles.

Pour toute information sur le congrès