MOOC Violences sexistes et sexuelles au travail

La prévention et la lutte contre les violences sexuelles et sexistes au travail sont des enjeux majeurs dans notre société. Les violences au travail interpellent par leur recrudescence et leurs lourdes conséquences juridiques, sociales, voire médicales. Nombreux sont les experts de toutes disciplines s’intéressant à ces thématiques.

L’équipe de recherches en droit social (L’EREDS), forte de son expertise juridique sur ces questions, et plus largement sur les questions de discrimination, propose un MOOC interdisciplinaire dédié à ces enjeux d’actualité. Ce MOOC se trouve sur le site de France Université Numérique et dispose du soutien financier du secrétariat d’état chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

Ce cours vous permet d’être sensibilisé-e aux violences sexistes et sexuelles au travail grâce à une bande dessinée présentant l’histoire fictive d’une jeune salariée confrontée à ces problématiques. Chaque épisode de cette histoire suscite des interrogations et soulève des regards croisés.

L’occasion est ainsi donnée à chacune et chacun d’entre vous d’être informé-e sur ces questions fondamentales, afin de répondre à ces interrogations : comment prévenir ces violences ? Comment réagir ?

Inscription :
Du 8 avril 2021 au 8 juin 2021
Cours :
Du 11 mai 2021 au 22 juin 2021
Durée : 5 semaines
Effort : 10 heures
Rythme : ~2 heures par semaine