Séminaire international EQUALIM « Promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes à l’université de Limoges », Limoges, 12-13 novembre 2015

Le projet EQUALIM, fondé sur l’engagement de l’Université de Limoges à veiller à l’égalité entre les femmes et les hommes en son sein, touche à sa fin. Avec la fin du projet, l’Université de Limoges organise un Séminaire international qui se déroulera les 12 et 13 novembre 2015 au Pôle International et qui réunira l’ensemble des universités partenaires européennes.

Des ateliers de travail seront organisés autour des différentes thématiques concernant la mise en place de l’égalité femmes/hommes en matière de formation, de recherche et d’égalité professionnelle. Cela permettra de présenter les bonnes pratiques identifiées lors des visites de terrain et d’établir un échange entre l’ensemble des partenaires.

Le projet EQUALIM se caractérise par sa dimension internationale et s’inscrit d’un réseau de 5 universités européennes partenaires très réputées pour leur engagement en matière d’égalité femmes/hommes et ayant mis en œuvre des politiques et des stratégies spécifiques localement : l’Université de Séville (Espagne), l’Université Autonome de Barcelone (Espagne), l’Université de Lausanne (Suisse), l’Université de Vienne (Autriche) et l’Université d’Oslo (Norvège).

Le séminaire international du projet EQUALIM aidera à sensibiliser la communauté universitaire à la question du genre et à tracer les lignes stratégiques d’action qui seront recueillies dans un futur plan d’action pour l’égalité entre femmes et hommes à l’Université de Limoges.

Télécharger le programme (2 p.): Programme prévisionnel EQUALIM_nov2015