Rapport du gouvernement au Conseil supérieur de l’égalité professionnelle (CSEP) sur le bilan des actions menées en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (2012-2015), juillet 2015

Ce rapport concerne l’ensemble du monde du monde du travail; il fait quelques focus sur la fonction publique et sur l’enseignement supérieur en particulier.

Le présent rapport remis au Conseil supérieur de l’égalité professionnelle (CSEP) fait le bilan des actions menées par le gouvernement en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes depuis  2012 – cette date renvoie à la fois à l’installation d’un CSEP aux missions élargies et à la mise en place d’une nouvelle politique gouvernementale. En application de l’article D.1145-6 du code du travail, ce rapport est actualisé tous les deux ans.

Présenté de façon thématique, il reprend les trois objectifs prioritaires de la politique gouvernementale que sont: l’insertion professionnelle des femmes; l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes tout au long  de  la  carrière – en termes de recrutement, d’égalité salariale, d’articulation entre les vies professionnelle et personnelle, de formation, d’accès aux responsabilités et de participation aux instances de décision – ; et la mixité professionnelle.

Focus sur l'Enseignement supérieur

Télécharger le rapport (80 p.): Bilan des actions menées en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (2012-2015)_juin2015