Master EGALES, Lyon et Toulouse 2: ouverture des candidatures pour la rentrée 2016

Pour relever le défi de l’égalité et du genre, le master EGALES propose une formation innovante pour acquérir les concepts, les outils et les  grilles de lecture du genre. Son objectif est de soutenir les avancées en matière d’égalité des sexes et plus généralement en matière de lutte contre les discriminations.
Le programme EGALES s’appuie sur un réseau d’universités européennes piloté par l’Université Lumière Lyon 2. En France, deux universités, l’Université Lumière Lyon 2 et l’Université Toulouse-Jean Jaurès, offrent la possibilité d’intégrer le Master EGALES avec chacune leurs spécificités de formation.

Nos atouts :
– Des problématiques au cœur de l’actualité
– Une ouverture sur l’Europe avec des possibilités de mobilité dans de nombreuses universités : Abo (Finlande), Barcelone (Espagne), Bruxelles (Belgique), Bucarest (Roumanie), Genève et Lausanne (Suisse), Padoue (Italie) et Uppsala (Suède).
– Des débouchés dans la recherche à la suite d’un doctorat ou directement dans la vie professionnelle grâce à des métiers émergents

Plus d’informations sur le site web ou auprès de Corinne Rostaing Corinne.Rostaing[a]univ-lyon2.fr pour Lyon 2 ou de Julie Jarty jarty[a]univ-tlse2.fr pour Toulouse-Jean Jaurès.