Égalité femmes/hommes dans les métiers scientifiques, l’enseignement supérieur et la recherche, colloque du réseau francilien ECEPIE, Paris, 21 novembre 2016

Le Réseau francilien Égalité des Chances dans les Études et la Profession d’Ingénieur en Europe organise un colloque le 21 novembre 2016 au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

L’objectif de ce colloque est la présentation des travaux, réflexions et réalisations du Réseau francilien des responsables égalité d’universités, d’organismes de recherche et des grandes écoles de la Région Ile-de-France.

Ce réseau, soutenu par le Conseil régional d’Ile-de-France et par la Commission Européenne, se réunit régulièrement depuis septembre 2014. De la synergie créée par ces rencontres a résulté l’édition d’un livret sur les actions en cours dans les institutions membres, consultable en ligne sur le site d’ECEPIE.

Télécharger le programme du colloque (1 p.): programme-colloque_nov_2016

Télécharger le livret (72 p.): ecepie_L’égalité femmes/hommes dans les métiers scientifiques, l’enseignement supérieur et la recherche. Résultats du réseau francilien 2014-2015. Mesures et recommandations_2015