VSS Formation: une initiative ANEF, CPED et JuriSup pour former les personnels de l’enseignement surpérieur et la recherche sur les violences sexistes et sexuelles, mars 2018

Depuis le début de l’année 2018, dans le prolongement du colloque du 4 décembre 2017, l’ANEF réfléchit avec la CPED, le Clasches et JuriSup à la mutualisation des compétences de ces quatre associations pour organiser la formation des membres de la communuauté de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le réseau voit officiellement le jour en mars 2013, composé des membres volontaires des trois associations ANEF, CPED et JuriSup.

Un réseau de formation sur les Violences Sexuelles et Sexistes dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche vient de se constituer, à l’initiative de l’ANEF, la CPED et JuriSup1 : VSS formation.

Ce réseau, composé d’intervenant.e.s expert.e.s en matière de violences de genre dans l’Enseignement supérieur et la recherche, propose des sensibilisations et des formations à destination des différents membres de la communauté, pour mieux comprendre le fonctionnement des violences de genre, mener des actions de prévention, mettre en place des dispositifs de prise en charge.

Les actions du réseau VSS formation sont fondées sur une approche pluridisciplinaire, et contribuent à favoriser l’égalité des sexes, en promouvant notamment une meilleure connaissance du droit relatif aux discriminations et aux violences.

Pour contacter le réseau